L'accompagnement


Nous sommes tous confrontés à un moment ou à un autre de notre vie à des situations qui nous paraissent plus ou moins difficiles à surmonter. Ce qui est problématique pour vous ne le sera pas forcément pour une autre personne dans les mêmes conditions…De même qu’une situation que vous arrivez à gérer aujourd’hui, vous semblera peut-être insurmontable demain…Voici autant de situations où le recours à l’aide d’un professionnel pourra vous être bénéfique.

Les difficultés que vous rencontrez peuvent évidemment être de plusieurs types. Il peut notamment s’agir de difficultés au sein de votre couple, de votre famille, de difficultés de communication et d’adaptation au niveau privé ou professionnel, de troubles dépressifs, de problèmes d’addiction (alcool, drogue, jeux, etc.), de phobies, de troubles liés au stress (par exemple suite à une agression physique, psychologique ou morale), de difficultés résultant d’un problème concernant votre santé ou celle d’un proche, d’un deuil à surmonter…

Vous pouvez également avoir comme souhait de faire un travail sur vous-même, un travail visant à mieux vous connaître, à comprendre la façon dont vous fonctionnez au quotidien dans vos différentes sphères de vie, etc. Dans ce cas, les entretiens que je propose peuvent également vous aider.

Dans tous les cas, je vous conseille de prendre directement contact avec moi afin que l’on se rencontre et que l'on fasse le point sur votre situation personnelle car les problématiques que je viens d’exposer ne sont bien entendu pas exhaustives et que chaque personne a ses caractéristiques propres.

Dans un premier temps, je vous propose de me joindre par téléphone ou par email afin que nous puissions fixer ensemble la date d’une première rencontre. Lors du ou des premiers entretiens, nous ferons une première analyse de la situation dans laquelle vous vous trouvez et du type d’aide que je peux vous apporter. Si nous décidons ensuite de travailler ensemble, nous définirons les modalités pratiques de la prise en charge telles que l’espacement des séances, la gestion des absences, etc. Le nombre total de séances n’est évidemment pas prédéfini ou limité. Nous avancerons à votre rythme et en fonction des difficultés rencontrées. Une séance dure en moyenne 45 minutes et son coût est de 45 euros. En cas d’annulation, je vous demanderais de bien vouloir me prévenir minimum 48 heures à l’avance afin que je puisse éventuellement recevoir une autre personne en demande. Dans le cas contraire, la consultation vous sera facturée.

Certaines mutuelles proposent parfois une intervention dans le coût des consultations chez un psychologue agréé auprès de La Commission des psychologues, ce qui est mon cas. En cliquant sur ce lien, vous trouverez un tableau regroupant, à titre indicatif, les remboursements octroyés par les différentes Mutuelles wallonnes. Pour plus d'informations, je vous conseille de prendre directement contact avec la caisse de mutuelle à laquelle vous êtes affilié afin de vérifier si elle propose ce type de remboursement.

L'accompagnement

XHTML 1.0 | CSS | modified for CMSMS by Redtube